CASA DE NO PASARAN

Forum du Local Associatif Des NoP's !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le trone de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azrael

MessageSujet: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 9:15

Oyez , oyez brave gens je vous annonce l'arrivé dans am collection du trone de fer et que j'ai hâte e vous faire une partie.
Je vais vous expliquer le contexte et ce quil rend rend original se jeu par rapport au autre

Le trône de fer le jeu de rôle est l'adaptation des romans de George R.R Martin des romans du même nom ( en vo A song of ice and fire) , ce jeu se déroule à westeros , peuplé de noble famille , de chevalier , de barde , et lady et aussi du peuple qui sont occupé dans les champs

Westeros est composé en sept couronnes des provinces qui ont prêté allégeance au trône de fer .
Depuis Le nord glacial jusqu'au desert brulant de Dorne et dans les mers des îles de fers à la capitale de port-Réael
es sept couronnes sont vastes et il y a mainte occasion pour obtenir gloire et richesse.
Un jeu qui se déroule dans les champs de bataille comme dans les cours .
( sorte de l5R qui se déroule dan un médiévale fantastique européen )

Dans le trône de fer les joueurs vont d'abord fondé leur propre maison noble ils peuvent être de la même maison ou différente .
Ils peuvent être du même sang du lord ou être des loyaux serviteurs , du vassal au roturier.

les joueurs doivent tous se mettre d'accord sur les différents rôle qui veulent joué
je précise que tout le monde à la table doit être d'accord il est pas possible de faire forcing
d'abord les pjs feront le choix de ou se trouve leurs maisonnée parmi les sept couronnes , puis on détermine par plusieurs jet de dé les ressources de la maison(défense,influence,loi,population,puissance,richesse ,terres), puis chaque joueurs pourront augmente la ressource de leur chois.
il faudra déterminer l'histoire de la maison si elle est ancienne ou récente se qui déterminera les évènements glorieux ou désastreux ( qui a un impact sur les ressources.).
l' étape acheter le patrimoine avec les ressources obtenue
cela permet de savoir si on possède un château , des héritiers , quel armé la maison possède si elle a des vassaux , savoir si il y a des guildes ,des artisans de renom , du commerce , et permet de savoir comment est composer les terres si il y a des marécage ou des villages ou des grandes villes , de grade foret ou c'est une îles etc..
les joueurs feront ensuite leurs armories et leurs devises
après la maison construite les joueurs pourront choisis leurs rôles parmi:
seigneur , dame, héritiers , vassal , chatelin , intendant , mestre , speton(un religieux) , maitre d'arme , maitre d'écurie , maitre de chasse, maitre de chenil , et pleins d'autre

si vous voulez participer dite le mois (6 places il en reste 4 , Paul et fred a déjà communiquer sa participation et ses idées qu'il pourra exposer ici si il veut)
si vous avez des idée pour votre maison vous pouvez postez ici , j'essayerais sde vous aider si vous voulez des conseils ou des renseignements.
Il est important que tout le monde soit d'accord sur la maisonnée

Dernière édition par Azrael le Mar 9 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 18:02

Bin moi aussi je participe, j'ai dit que j'allais tenter de jouer le lige de paul.
Azrael

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 18:36

Ok je te rajoute
ensuite un épée lige c' est un chevaliers qui fait sa :
hommage lige (ou hommage principal) si cette situation se produit. Dans ce cas alors, et s'il y a guerre ou mésentente entre ses suzerains, le chevalier est tenu d'obéir à son seigneur-lige si celui-ci lui ordonne de combattre à ses côtés. (source wiki)

tu es en chevalier(par forcement ,mais traditionnellement oui ) qui sers par l'épée son seigneur.
Il y aussi le bouclier lige qui est lui un garde du corps direct du seigneur.
sa te va ?
Sephiroth

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 18:55

Donc le lord est le seigneur lige .
Et je dois décider si je serai un bouclier-lige ou une épée-lige ? On peut pas combiner les deux ?
Azrael

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 19:23

non mais dans les deux rôles tu défend ton seigneur
à toi de voir si tu préfére garde du corps prés de ton seigneur.
et l"épée combat pour son seigneur n'importe quelle soit les distances
okatsuki

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 20:30

alors, voila mon idée (et celle de sephi by the way).

donc, on est partis sur le concept d'une famille ULTRA axée honneur (pas protocole hein, me faite pas dire ...) donc, sur les conseil de mâitre alex, on a décidé de se positionner sur le grand nord, prés d'une autre famille importante assez proche de nos "idéaux", les Starks.
donc, nord = nordiques = vikings = mythologie = fenrir (j'ai pas plus convainquant comme explication !)
donc, on a donné comme nom a notre famille "Fenrir" (pour le blason j'ai plusieurs idées, avec mes petites connaissances en héraldique)
la devise familiale : "dévorer le soleil pour éradiquer l'ombre"
si possible on va orienter la famille vers l'honneur, comme je l'ai dit plus haut (en gros, on évite au maximum de jouer les enfoirés, ou si on le fait, on s'arrange pour rester un minimum fair-play, on est pas des lannisters quoi !) en évitant le protocolaire , on reste cool mais honnorables , façon vikings.

bon, sinon je me propose en tant que lord, si quelqu'un veut aussi la place on votera. si je suis "élu" lord, je propose de jouer le jeune héritier d'une maison récente, avec mon frere (sephi) je m'orienterait social, lui s'orientera guerre.
le poste de dame n'est pas occupable, je veut pas etre marié a n'importe qui =p

voila, si l'idée vous plait, si vous voulez changer un truc ... ben commentez !
Sephiroth

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 20:32

Bin moi je suis pour aller dans cette direction, donc je vote pour !
okatsuki

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 20:34

2 voix sur 2, on est la majoritée \o/
Sephiroth

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 20:42

Lom, on ne sera pas que deux faut voir qui s'ajoute à la partie.
Azrael

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 21:03

faut que tout le monde soit d'accord si il y a juste un non c'est refuser faudra faire entendre raison au petit récalcitrant ou trouver un compromis.
surtout pas de prise de tête(dans les deux sens du terme)

pour la lady faudra vous entendre entre vous et les mariages sont arrangé donc tu peux t'être marié avec n'importe qui...

n'hésitez pas à poster comme Paul des idées sa fera avancez les choses , mais on finalisera tous sa le jour de la création ( oui on fera maison puis création de perso le même jour) même si vous connaissez pas l'univers proposer j'essayerais de vous guider dans vos idées.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 21:14

Daccord, mais si quelqu'un s'y oppose sans raison valable et sans idée je pense que tu devrai le compter nul, car on peut pas s'opposer sans avoir une autre idée de direction du RP ou sans faire motif d'une raison valable.
Azrael

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mar 9 Fév - 21:42

ouais si a pas de bonne raison sa vaut pas car dire " je veux pas que la maison soit proche des stark" et le dire sans bonne raison

le mj est neutre la dedans et fait que trancher ( il faut mon consentement pour jouer les hauts poste bien sur )
N!vek

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mer 10 Fév - 15:32

Fenrir... Dévorer le soleil.... Honorable... Un truc qui cloche, comment peut ton être honorable si on veut dévorer le soleil pour faire place a l'ombre? Se n'est pas dutout honorable de vouloir répandre le chaos, n'est t'il pas?
okatsuki

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mer 10 Fév - 16:41

soleil = roi

autrement dit, on est des gardes fous, capables de se dresser contre le roi s'il va a l'encontre de notre idéologie.
Azrael

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mer 10 Fév - 16:51

l'idéologie qui est l'honneur .

petite précisé sur l'univers :

Il y a 20 ans aerys II targaryen dit le dément , à fait des actes atroces , un véritable despote . A la fin robert Baratehon ,se soulevé contre le roi quand sa fiancée , lyanna Strak est enlevé par le roi et c'est la que debute la guerre de l'usurpateur.Les Arryn , les Stark et les tully s'unirent contre le roi (les lannister rentreront dans el conflit à la fin) . C'est robert barathéon qui gouverne maintenant les sept couronnes .

donc il est pas complètement con de se rebeller contre le roi si on pense que le roi est un véritable tyran .
Sephiroth

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mer 10 Fév - 17:12

N!vek a écrit:
Fenrir... Dévorer le soleil.... Honorable... Un truc qui cloche, comment peut ton être honorable si on veut dévorer le soleil pour faire place a l'ombre? Se n'est pas dutout honorable de vouloir répandre le chaos, n'est t'il pas?

Dévorer le soleil ne fera pas place à l'ombre pour une bonne raison ^^

sans soleil y a pas d'ombre Very Happy
N!vek

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Jeu 11 Fév - 17:08

XD alor la serieu dite moi depuit quan c'est honorable de tuer un roit x) on aura tout vu x)
Sephiroth

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Jeu 11 Fév - 18:38

Ah c'est pas honorable de tuer un roi qui est un véritable tyran et qui fait souffrir son peuple ?
Faut réfléchir un petit peu XD
Azrael

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Jeu 11 Fév - 18:43

Bah c'est pas honorable de tuer un roi mais la il y un truc qui change tout pour ce cas

Tu préfère être loyal à un despote qui va te dire de faire des actes pas honorables ou tuer le tyran et mettre en place un roi plus honorable qui va jamais te dire d'aller tuer femme et enfant pour le plaisir du massacre ?

La famille stark est la plus honorable du trône de fer et elle c'est retourné contre un roi dément et elle est toujours vu comme la plus honorable des familles et il sont pas accuser de fellonerie .
Azrael

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Lun 15 Fév - 14:32

Il y a enfaite plusieurs possibilité pour la création .

1) On la joueurs classique tout le monde de la même maison et les joueurs doivent décider entre eux qui joue quoi

2) Tout le monde est de la même maison mais on tire au hasard qui aura quoi comm poste.
avantage: le hasard empêche de se prendre la tête
désavantage: on ne joue pas vraiment ce qu"'on veut et peut un frustré et un pnj peut avoir les postes important .

3) juu des trones
Une variannte du livré de régle trés durs à mettre en place mais trés intérrésante, chanque joueur fait sa maison noble qui doit se trouver dans un unique royaume , et chaque joueurs peut incarner plusieurs personnages de sa maison
(le nombre de personnage dépend de l'influence de la maison)
exemple:
un joueur crée sa maison qui a 34 influences , chaque 10 d'influence il peut crée un personnages donc il crée 3 perso:
Un lord , un chevalier oint , et un garde de la nuit.
Cela serait plus simple pour le choix de la maison et chaque jouer crée la maison qu'il avait en tête il faudra juste décider un royaume l qui sera le même pour tout le monde sauf si vous voulaient jouer de diffèrent royaumes.
Mais il peut il y a avoir des querelles entre vos perso si vous êtes de diffèrent royaume de Westeros.

Quelle sont vos réaction sur le sujet ?
kent

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mer 17 Fév - 12:04

Pour en revenir au sujet du roi aerys II targaryen il faut bien préciser que sous son régne il y avait moins de probléme avec les créatures du Nord!!!
On peut même penser que sa soit disant tyrannie était en fait motivé par un desir de leur faire obstacle. Et que sa "folie" est une rumeur propagée par ses ennemis qui eux sont alliés aux puissances de la ruine.
Je me permet de remarque que celles-ci adorent s'amuser avec les humains quitte a cacher leur véritables devises sous d'autres du genre: dévorer le soleil pour propager l'ombre...
A méditer mais ca ne m'étonnerait pas que l'auteur envisage une telle tournure....
Azrael

MessageSujet: Re: Le trone de fer   Mer 17 Fév - 15:01

Le derneir roi Tagaryen a fait pas mal de saloperie sa paranioa de voir des enemies partotu est fondé , torture démence , meurtre , brulé vif des gens.
durant la guerre de usurpateur il n'ai mentionné nulle part que des créature de au-de-la du mur débarque et corrompt les hommes ,c'est un guerre entre les hommes.
et les créatures ne sont pas manifesté depuis des siècles beaucoup d'homme de Westoros croit qu'elle n'ont jamais exister , ou qu'elle ont était exterminé depuis des siècles.

La garde de nuit affronte les sauvageons pas vraiment les géants ou auter spectre
je vous cache pas que la magie revient peu à peu et les créatures du nord commence à se reveiller .
A l'époque qu'on joue ( un peu avant le premier tome ) tout ce qui est magie et autre saloperie du genre qui vient du nord vient de la légende et du mythe (faut dire que presque personne se balade la bas même la garde de nuit préfère pas y aller)

Sinon tu est tenté par l'aventure Quetin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le trone de fer   

Le trone de fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1