CASA DE NO PASARAN

Forum du Local Associatif Des NoP's !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Pavillon Noir] Raymond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: [Pavillon Noir] Raymond   Jeu 14 Jan - 22:59

Raymond

Issu d'une famille soldat de père en fils. Converti au protestantisme, le père de Raymond ne quitta jamais le rang et fit vivre sa famille grâce au pillage et au banditisme. Raymond, second d'une fratrie de 3,fut élevé avec son frère ainé Paul dans les principes idéaliste de leur père, et, formé au combat , ils participèrent très jeune à des escarmouches avec leur père. Raymond et Paul ont un tempérament rebelle dès le plus jeune âge alors que le cadet Jérémie a la tempérance de leur mère. C'est lors de leur adolescence que leur père mourus au combat, dès le début de la guerre de 13 ans. Orphelin à cette période de la vie les amena à s'enfoncer dans une vie de violence et de vice et c'est sans surprise que Paul et Raymond devinrent spadassins, des mercenaires prêts à tout pour un peu d'argent. Jérémie s'enfuit très jeune suite à une affaire qui tourna mal.
Ce milieu leur convint à la perfection, ils surent s'imposer et tirer profit. c'était pour lui un moyen d'acquérir tout ce qu'il souhaitait par la force afin de combler son ignoble avarice.

Ils apprirent par la suite que leur mère était gravement tombé malade, Raymond et Paul firent tout ce qui était possible pour être à son chevet. Avec surprise ils y retrouvèrent leur plus jeune frère: Jérémie, qui poursuivait des études théologique qu'il avait soudainement interrompue pour se trouver lui aussi auprès de sa mère dans ses derniers instants.
Les retrouvailles furent un intense moment pour les 3 frères et le séjour dans la maison familiale leur fit le plus grand bien. hélas une bande de brigand l'attaqua pour se venger des frères malandrins qui leur avait fait de sale coup à plusieurs reprise. Ils parvinrent à protéger leur mère et leur jeune frère de l'attaque mais c'est à ce moment qu'elle rendit l'âme et la maison fut incendié, ils ne restaient plus rien aux trois hommes qui n'avait d'autres choix que de partir à l'aventure en prenant sous leurs ailes Jérémie.
Voyant ce que ses frères étaient devenu, celui-ci se résolu à les ramener dans le droit chemin, un chemin qui serai dur à éclairer en ce qui concernait Raymond qui était la pire des ordures.

Les aventures de la fraternité les menèrent sur un grand coup orchestré par un bandit qui avait à ses côté une femme magnifique et qui plaisait beaucoup à Raymond. il c'était juré de la posséder un jour. Après mainte péripétie, son frère Paul doubla leur chef, et s'enfuit avec le butin et la femme sans prévenir Raymond ou Jérémie. Raymond dût tuer le cocu avant qu'ils ne s'enfuissent pour ne pas subir la fureur du reste de la bande.
jamais auparavant les deux frères ne s'étaient trahi et il tenait à faire payer Paul.
Quand il les retrouva, il sorti ses pistolets:
"tu es mon frère et tu m'a trahi ! hurla t il, en le braquant de ses deux armes. alors que la femme conjura Raymond et Paul de ne pas en venir à se battre.
-Qu'est ce que tu veux Raymond ? lui répondit Paul.
-Que justice soit faite" dit il froidement.
A ce moment alors que Jérémie, qui n'était jamais parvenu à se faire entendre de Raymond, prit la décision d'intervenir dans se moment critique afin de lui ouvrir les yeux. Il se positionna entre Paul et Raymond et défia ce dernier en lui disant qu'il possédait une arme plus puissante que tout au monde, et il chercha un objet dans les poches de son manteau... Croyant qu'il allait sortir une arme, Raymond le prit de vitesse et lui tira dessus, Jérémie tomba au sol dans une marre de sang, une bible lui tombant des mains.

Raymond regretta amèrement son geste, se rappelant les paroles de son père, ses idées de fraternité, d'égalité, d'amour. il était hanté par le fantôme de son son jeune frère et se jura de ne plus jamais retoucher aux armes. il devint pasteur afin d'honorer la mémoire de jérémie. Il maria Paul avec la femme avec laquelle il s'était enfui et apprirent qu'elle était enceinte de l'ordure qu'ils avaient doublé et tué. Paul fonda une famille dans un village reculé de France et Raymond y rependit la volonté du Seigneur avec zèle.

le destin réservait à Raymond encore bien des épreuves, peut être étais-ce la volonté de Dieu pour le faire expier de ses crimes passé. Bref, La pauvreté qu'engendra la guerre de 13 ans amena tout ce petit monde à quitter la province pour venir s'installer dans les faubourg parisiens. son frère et sa belle sœur furent assassiné, et Raymond reprit les armes pour se protéger lui-même. C'est à cette période qu'il se rendit compte que dieu lui prêtait parfois un réel pouvoir lors de ses bénédictions. Il se fit connaître par des sermons dans lesquelles il s'impliqua tel un fanatique et fut remarqué par un jeune noble qui lui demanda de le convertir: Joseph de fontenoy. Grâce à lui, il s'intégra très vite à la vie parisienne et son temple battit rapidement des records d'affluence. La personne était intéressante et en bien des points, l'élève dépassait le maître. De plus il était animé par les mêmes idées que le père de Raymond. Il fut malheureusement tué par les mousquetaires lors d'une tentative de duel il y a 2 ans. Raymond continua sa vie de pasteur parisien, ayant parfois par d'autres protestants des nouvelles des colonies des indes occidentales. Il se prit à penser que, seul dans ces territoires sauvages, on pouvait vivre selon les idées de son père et dans les commandement du seigneur. Il n'en pouvait plus de cette ville, de ce pays corrompu par les nobles, les bourgeois et les catholiques.
Depuis peu, son temple est vide, des pressions sont exercés sur ses fidèles et un nom s'échappe parfois d'une bouche sans plus d'explication: de Marnier Legrand. Qui est-il? Que veut-il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Pavillon Noir] Raymond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavillon noir
» Pavillon noir
» Pavillon Noir 2
» pavillon noir v1 en telechargement gratuit
» Pavillon Noir : Création de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASA DE NO PASARAN :: PRESTATIONS de SERVICES & TARIFS :: Espace Jeu De Rôle :: Background-
Sauter vers: