CASA DE NO PASARAN

Forum du Local Associatif Des NoP's !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Sam 26 Déc - 14:21

Les nouvelles régles qui seront appliquées a partir de la prochaine partie.

-Liste de Sorts, a partir de maintenant les mages devront choisir une liste de sorts, quand ils accédent au talent Science de la magie, 3 listes seront disponibles Elementaire, Mystique et Cardinale, contenant une combinaison de 10 sorts chacune, sur les 20 de chaque domaine, pour acquérir un nouveau sort, il faudra investir 100 Xp pour le talent libre, sort supplémentaire.

-Encombrement, changement sur l'encombrement des armures, l'enc ne sera plus /2, en revanche, les sacs offrent des pts de Enc en plus, pensez-y, en revanche leur nombre reste limitée, vous ne pouvez pas prendre 4 sacs a dos Razz, et y entreposer n'importe quel objet, type une hallebarde dans une gibéciére....
Sac & autres objets disponibles:
Besace 7 Enc, peut contenir 200 Enc
Bourse 1 Enc, peut contenir 100 piéces de monnaie
Coffre 40 Enc, peut contenir 300 Enc
Gibeciére 5 Enc, peut contenir 200 Enc
Petit Sac 1 Enc, peut contenir 400 piéces de monnaie
Sac à dos 20 Enc, peut contenir 250 Enc

-Bourse d'or, Argent, Encombrement, maintenant les Piéces d'argent devront être contenues dans des bourse, elle possédent chacune une capacité de 100 piéces, et un Enc de 1, toute piéces non contenues dans des bourses, prendront, 1 Enc/10 piéces, et auront des risques d'être perdues.

-Coup critiques avec armes lourdes: elle endommageront les armures, enlevant 1 PA sur la localisation touchée, les fléaux quand a eux enléveront reciproquement 2 PA a la zone touchée, il s'agit seulement d'un coup critique!

-Valorisation des armes, les armes a une main et a deux mains de faisait presque aucune différence, car les armes a deux mains ne faisaient aucun dégâts supplémentaire maintenant leur caractéristiques seront les suivantes,
Epée 1 M, Enc 50 BF Défensive
Hache 1 M, Enc 50 BF Percutante
Marteau 1 M, Enc 50 BF Assomante
Epée 2 M, Enc 200 BF+1 Défensive Lente
Hache 2 M, Enc 200 BF+1 Percutante Lente
Marteau 2 M, Enc 200 BF+1 Assomante Lente
Fléau d'armes 1 M, Enc 95 BF+1 Epuisante Percutante
NOUVELLE ARME: Fléau d'arme a 2 M, Enc 245 BF+2 Epuisante Percutante Lente

- Perte de Carac, des coups critiques avancés peuvent faire baisser vos carac définitivement, attention quand vous devrez choisir entre PD ou coup critique!

-Mort d'un personnage, la moitié des XP gagnés avec celui-ci seront reportées sur un prétiré concu a cet effet.

-Absence a une partie, le joueur absent a une partie pour une raison d'équité dans le groupe se vera recevoir 100 XP.


Dernière édition par Darth le Sam 26 Déc - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Sam 26 Déc - 14:32

Pour ce qui est des Sacs, et bourses pour en pas vous handicaper vous en aurez en dotation pour le début de la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Sam 26 Déc - 15:01

Mise a jour des listes de sorts des personnages, du coup le nombre de sorts possédés par les joueurs a été considérablement réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Sam 26 Déc - 16:53

-Objets magiques: le Pj ne pourra posséder plus de 3 objets magiques, pour la simple et bonne raison que plus de puissance magique lié a votre être vous serait néfaste.

-Potions de soins, a partir de maintenant elle n'auront plus qu'une seule utilisation, et redonnera 4 points de B a la cible, autre chose la potion sera sans effet sur une cible gravement bléssée (0 B).

-Baume de soins, donne dés a présent un bonus de 10% en soins et soins des animaux, et ne redonne plus de B.

-Soins, pour utiliser cette compétence vous devrez disposer d'un outil d'artisan Médecin, sans ces objets vous effectuerez votre jet a -30%. Quand vous soignez quelqu'un de légérement bléssé (1 B +) vous lui redonnez 1d10 B, quelqu'un de Gravement Bléssé regagnera 1 B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeve



Messages : 61
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Dim 27 Déc - 18:08

ça fait beaucoup de changement en cours de campagne, et je comprends toujours pas ce qui te motive. en ce qui me concerne, je trouve que la seconde édition a beaucoup arrangé les problèmes de la première édition alors pourquoi ne pas appliqué les règles du livre, tout simplement?
pour les armes je comprend qu'il fallait faire quelque chose, mais pour le reste...par exemple, pour le coup des soins, c'était la fête quand on avait un médecin et tu durcis tout maintenant qu'on en a plus, pourquoi?
l'encombrement représente autant le volume que le poid d'un objet et c'est totalement différent d'avoir une armure de plate sur soi que de la porter démontée, même dans un sac, alors là aussi, pourquoi changer?
de même pour les xp si ton perso meurt, t'en perd la moitié si t'as pas de chance. je trouve que ça ne va pas arrangé les histoires de frustations.
franchement, si ça doit devenir injouable parce que quelqu'un ( et on ne sait toujours pas qui) t'as mis en colère, vous vous prenez trop la tête pour moi. parce que vu de ma fenêtre, je vais revenir pour retouvé un perso avec moins d'xp, moins de sorts, moins d'objets magique peut-être. je pense avoir été honnète en disant que je me trouvais trop balèze, mais si c'est pour récuperer à la fin une grosse merde, on est loin d'un juste milieu.alors on verra mardi....je consulterai le forum jusqu'à demain midi, sinon ça se règlera en live mardi soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Dim 27 Déc - 18:48

Pour les soins, j'applique uniquement les soins décrits dans le livre que j'avais changé pour rendre cela plus accessible.
Pour l'enc, j'applique egalement les vraies régles du livre, que j'avais arrangé, mais cela ne changera pas grand chose a mon humble avis.
Pour les armes a 2M sa me paraissait logique de les valoriser.

Ces MAJ de regles n'ont rien a voir avec la discussion sur l'égalité du groupe en cours, d'ailleurs le probleme a été a peu prés réglé car j'ai mis sur le mm pied d'égalité niveau XP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeve



Messages : 61
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 8:54

c'est toi le mj, tu fais comme tu veux.
mais on a utilisée ces règles toute la première campagne et ça tournait bien. en plus ça se passe à un moment oû machin à dit à bidule qui t'as dit que nanani nanana au point que tu parle de virer des gens de ta tablée voir de ne plus faire jouer du tout. ça fait bizarre quand on est concerné en tant que membre de cette tablée et qu'on est à 500 bornes de là (surtout que t'es pas clair sur le qui. quitte à dire les choses, autant aller jusqu'au bout, non?).
et puis je trouve qu'il ya un problème de cohérence: tu nous files plein de choses et t'en reprends plein en cours de campagne....admettons que j'agisse comme toi à pavillon noir et que , pour des raison x ou y, tu retrouve ton perso à la prochaine partie sans arme de qualité, avec un niveau en moins en rapiere, 3 combinaison en moins en escrime et deux niveau en moins de réputation qui te font perdre âme du navire. bref tu passes de 5f7 à 3f7 en combat (ce qui te remettrait au niveau des autres persos, soit dit en passant) avec moins de chance d'être boosté par l'escrime et sans la capacité de boosté tes jets grâce à tes points de gloire et d'infamie. franchement, ça ne te gaverai pas de rejouer ce perso?
j'y vais un peu fort sur l'exemple mais ce que je dit là est valable pour n'importe qui. niveller par le bas aussi, ça amène des frustations. je ne remets pas en cause ce que j'ai pu dire avant sur mon perso, mais si celui-ci à été vidé de sa substance, je ferai autre chose. après avoir orchestré une mort épique, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 10:42

Bah en mm tps on me dit que vous etes pas sur le mm pied d'égalité jai essayé d'harmoniser le tout, sans pénaliser, vos nombres d'exp ont été ramené a 3000 XP, et vos dotations n'ont pas été touchées vous avez gardé le mm nombre d'item qu'ils soient magiques ou non.
Ensuite, pour répondre en cas de mort de personnages, sachez que vous ne recommencerez pas avec seulement la moitié des XP vous aurez une base de personnage prétiré disposant lui mm de 1200 EXP de base soir assez pour commencé sa deuxieme carriere avec les moitié des xp que vous avez pour l'instant sa vous fait un personnage a 2700 exp ce qui est quasi pareil. Et je voudrais que la mort de vos persos soit plus signifivative et que vous ayez réellement l'impression de perdre quelque chose, ce qui donnera a certaines personnes a réflechir sur le caractére qu'il croit "jetable" de leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeve



Messages : 61
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 11:25

je verrai ce que je ferai quand j'aurai ma feuille en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephiroth

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 11:52

En fait lorsque tu le fais on a l'impression que tu le fais de mauvaises foi comme si la critique te dérangeait :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeve



Messages : 61
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 13:23

je comprends pas ta reflexion, fred. j'ai été honnête et ne sachant pas qui a gavé damien(toujours pas de réponse à ce sujet) je ne sais toujours pas si je suis la personne concernée à la tablée. par contre , ce que je vois , c'est que je suis loin et bien à côté de la plaque par rapport à vos délires.j'ai posé beaucoup de questions qui restent sans réponse. soit les choses sont dites clairement, soit c'est des gamineries et là pour moi c'est tchao. désolé mais j'ai passé l'âge. de toute façon, le forum c'est bien sympa, mais c'est quand tu as les gens en face que tu sais ce qu'ils ont dans le calbute. c'est pour ça que j'insiste sur le fait que je prendrai mes décisions mardi soir( et j'balance franco qu'vos histoires commence à bien m'lourder).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephiroth

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 14:54

Bin en fait je dis ça parce que lorsque je fais une critique (peu importe la tablée), j'ai l'impression que le MJ la prend en compte et l'applique de mauvaise foi, j'ai l'habitude de voir que mes critiques sont énervantes mais j'ai aussi l'honnêteté de les dires(Je pense que c'est la moindre des choses et moi même j'attend beaucoup de vos critique concernant mes tablées) quand je dois en faire et sa ne m'étonnerai pas que ce soit moi qui soit gavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeve



Messages : 61
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 15:04

ok, là j'comprend mieux ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeve



Messages : 61
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 15:16

en fait, j'avais pas compris que ça s'adressait à dam's. mais si tu es la personne concernée je vois pas en quoi tu veux foutre en l'air sa campagne.
c'est vrai que le début de celle-ci à été difficile. pour ma part, je pense que les délires de quentin y ont été pour beaucoup. ça a été pareil à pavillon noir ou encore à zombie. à pavillon noir, quentin est le 1ier perso à être mort de la main d'un pj. en fait, c'est même le 1ier joueur à s'être fait éliminer par un autre joueur à ma tablée en 18 ans de jdr. mais si il veut jouer contre le groupe..... je ne peux que laisser faire simplement parce que ce n'est pas ma conception du jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28
Localisation : Thuir

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 16:24

Bref le probleme est arrangé maintenant on arrete le débat on continue comme on faisiat jusqu'a dans l'esprit convivial qui était présent dans la premiere campagne que j'ai fait joué, mais oui vous savez ou les oiseaux chantent les arbres poussent et kes citadelles imperiales qui explosent.
Tout a été dit sur ce probleme, maintenant sa va etre simple et clair on est la pour s'amuser pas pour prendre le choux des autres, on ferme ce topic, et on recommence une nouvelle et belle aventure ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeve



Messages : 61
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   Lun 28 Déc - 17:21

et je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
dam's je t'appellerai demain pour l'heure et l'endroit. l'ai des echos de magie en retard .
szyv on the forum, c'est fini. je vais pas tarder à partir pour perp. tchao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles régles optionnelles activées dans WAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles 40 k
» [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
» Nouvelles images de Monster Hunter 3rd
» Pour ou contre des nouvelles armes dans BFH ???
» Les nouvelles coiffures wow.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASA DE NO PASARAN :: PRESTATIONS de SERVICES & TARIFS :: Espace Jeu De Rôle-
Sauter vers: