CASA DE NO PASARAN

Forum du Local Associatif Des NoP's !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma vision du Jeu de rôles

Aller en bas 
AuteurMessage
Gromgor66
Mangeur de Tapas
Mangeur de Tapas
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 47
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Ma vision du Jeu de rôles   Jeu 11 Déc - 22:15

Bonjour à toutes et tous, jeunes et moins jeunes, rolistes ou pas encore. jocolor
Vous etes dans l'espace jeux de rôles et tout ce qui peut s'en rapprocher.


Petite définition sur le jeu de rôles (JDR) pour commencer :

Le JDR pour ma part est un jeu qui se pratique à au moins deux, Un maitre de jeu (MJ) et un joueur au minimum. Le MJ conte une histoire, et le joueur quant à lui fait progresser son personnage à travers ce qui lui est raconté. Je m'explique :

Le MJ dirige la séance à travers un scénario écrit ou acheté. C'est lui qui anime, qui donne le ton par l'ambiance, qui tient les rennes en faisant appliquer les règles (puisqu'il en faut pour tout jeu).
Le ou les joueurs sont ceux qui participent et font vivre l'histoire, le conte ou la fiction imaginé par le MJ en interpretant des personnages fictifs se rapportant au monde proposé. Je dis monde proposé car bien des contextes peuvent faire office d'univers.


Un site pour vous rendre compte par vous meme :
http://www.la-vouivre.com/annuaire/index.php


Le JDR pourquoi faire ?

Le JDR est pour moi un moment interactif ou l'echange et le dialogue sont indispensables. Où l'ecoute et le respect des autres est important. C'est aussi un moment convivial, agrèable et amusant ou des gens (bien souvent ils se connaissent deja) se retrouvent pour partager une aventure ensemble et remplir un objectif en commun.

Pour moi, le JDR favorise les rencontres (les vraies, pas virtuelles), il permet d'exploiter son imagination, sa reflexion, étoffer son voccabulaire et savoir prendre la parole en groupe. C'est aussi un moment donner jouer LE ROLE d'un personnage qui s'acheve après chaque séquence de jeu.


Site de la Fédération Francaise de JDR :
http://www.ffjdr.org/


Juste avant de cloturer un remerciement au crèateur de D&D Monsieur GARY GYGAX qui nous a quitté il y a quelques mois à présent. Longue vie à tout ce que tu nous as laissé en cadeau study .


L'espace qui est proposé peut etre utilisé aussi pour tout jeu de cartes à collectionner (Magic, Pokemon et bien d'autre.....) et Tout jeu de figurines par exemple.




Rôlistiquement Grom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma vision du Jeu de rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASA DE NO PASARAN :: PRESTATIONS de SERVICES & TARIFS :: Espace Jeu De Rôle-
Sauter vers: