Pour répondre a Romain, je te conseille pour un archer de partir sur un Rodeur, car le guerrier et plutot polyvalent, alors que le rodeur est spécialisé dans les domaines de combat suivants, archerie ou dual swords, et a un certain niveau tu pourra maitriser les energies de la nature, utilisation de racines pour immobiliser tes adversaires, donc pas d'ennemis au corps a corps et il ne bouge pas donc plus facile a toucher, ensuite ton compagnon animal peut etre utile dans certaines situations. Tu as également l'ennemi juré, qui te permets de tapper plus fort contre certain type de créatures. J'imagine ensuite, que tu va vouloir etre un minimum discret et le rodeur estt largement plus aguerri qu'un guerrier pour se planquer.
Le grand avantage du guerrier est sa grande polyvalence car tu dispose de dons gratuits tous les 3 niveaux si je me trompe pas, mais tu y perdra car sa capacité a porter les armure est telle que tu va y perdre en DEX et donc en dgts et toucher a distance, de plus l'un des talents du guerrier deviendra obsolete pour toi, car tu devra choisir entre specialisation martiale lame lourde ou légére, ce qui te sera complétement inutile a distance.
Voila donc au final tu devrais partir sur un elfe, avec un max en DEX->SAG->CHA->CON, en rodeur, je me permets de te donner mon avis car ces les deux classes que j'ai le plus joué a D&D.