Je me suis repenché sur certaines régles que nous utilisions lors de nos parties et je vais y amener des modifications voici lesquelles:
Combat:
-Attaque Rapide, comme vous le savez cette manoeuvre de combat permet de d'échainer votre nombre de A lors d'un round de combat, elle est considérée comme une action complexe, et donc vous prends tout votre round, deux modifications notable vont etre apportés, le manque de precision apres la premiere attaque chaque attaque supplémentaire aprés la premiere se verra octroyer un malus de -10% CC/CT cumulatif (ex: un guerrier a A a 3 et CC 50 il déchaine son attaque rapide, sa premiere attaque sera a 50 en CC la seconde a 40 et la derniere a 30), ensuite les attaques seront effectués a différents tours d'init (Merci a steeve pour cette régle :p), le nombre d'attaque va déterminer les tours d'init ausquels seront résolus vos attaques, je m'explique, imaginons que notre guerrier posséde une init de 60 il dechainera ses 3 A aux tours d'init 60/40/20 pour mettre en valeur de temps entre les actions, et le réalisme de combat.
-Esquive & Parade: Tout dabord l'esquive n'aura plus besoin d'être préparée vous pourrez esquiver une fois par tour une attaque de corps a corps uniquement, precedemment je faisais préparer au prix d'une demi-action l'esquive dés maintenant elle sera gratuite, une seule esquive par round de combat, la parade devra être préparée au prix d'une demi action, elle sera gratuite avec un bouclier ou une arme de main gauche cependant pour benificier de cette gratuité vous ne devez l'utiliser que dans ce but, vous ne pourrez pas frapper avec par exemple.
-Posture défensive, a changé l'ancienne manoeuvre est annulé la nouvelle est une action complexe donc qui vous prends tout votre round, elle vous autorise a vous défendre autant de fois que necessaire durant le round seulement un malus cumulatif de -10% en Agi pour l'esquive ou -10% en CC pour la parade s'appliquera, (ex: notre guerrier se mets en posture défensive il décide d'utiliser sa parade pour se défendre, sa première parade se fera a 50, la seconde a 40 et ainsi de suite...).
PS: une parade gratuite ne compte pas dans le cumul de malus.
-Sequelles suite aux fureurs et aux coups critiques, a fin de faire paraitre plus réels les Fureur et coups critiques, dés a présent ces-derniers auront pour effet une marque permanente sur les PJ, soit des sequelles de batailles, des pertes de carac seront imposées, de ce fait lorsque vous serez touché par une fureur d'ulrich vous predrez automatiquement 1% dans une carac lié a la localisation des dégâts ainsi comme type d'arme, (torse:endu, force/Bras: agi, CC, CT/ jambes: endu, force/Tete: int, soc, fm), les coups critiques lorsque vous passez sous la barre de 0 vous font beaucoup plus de dégâts que les fureur, selon la gravité du critique vous pouvez perdre de 1 a 5% dans une carac associé.
-Armes a poudres au corps a corps:En effet une arme a poudre a bout portant fait énormement de degats, donc une majoration de dgt de BF+1 pour toutes les armes a poudres lorsqu'elles sont utilisées au corps a corps. Il ne s'agit la que d'une majoration pour les armes a poudres uniquement les autres armes a distance ne sont pas concernées, j'hésite encore pour les arbaletes je vous tiens au courant....
Caractéristiques:
-Restrictions de Caractéristiques, en effet au bout de deux classes passées le personnage du PJ deviens une aberration au niveau caractéristiques et de ce fait surpasse presque la totalité des hommes et parfois même de démons, ce qui pour moi reste illogique donc les maximum de carac étant de 100% sera réduit a 70% (hormis la force et l'endurance qui ne pourront dépasser les 60%) pr symboliser une réalité, certaines races on des facilités et des avantages ce qui leur permet un bonus dans certains carac mais parfois aussi des malus.
Humain & Halfling tout a 75% hormis F et E limité a 60%
Nain CC 75% CT 60% F 60% E 70% Agi 60% Int 75% FM 80% Soc 60%
Elfe CC 75% CT 80% F 50% E 50% Agi 80% Int 75% FM 75% Soc 75%
Diverses classes peuvent changer cela je pense notamment a un Tueur Nain pour la CC a un Mage pour l'int...
Cette régle me parait necessaire car vos personnages sont peut-être des héros mais n'oubliez pas qu'il sont toujours mortels!
Les PNJ & ennemis auront également les même types de restrictions.
A venir, les soins, la durabilité des armes et armures, Precision sur les differentes utilisations et effet des Point de fortune & de destin, je redige tout cela dés que j'en trouve le temps.
Je cherche egalement a valoriser l'utilisation des armes a 2 mains, car il n'y a actuellement aucun interet a avoir une arme a 2 mains.
J'attends vos réactions et avis sur les changements bien que la plupart seront appliqué dés samedi en jeu.